Visite guidée

La Résidence de la Weiss est un établissement public médico-social de santé qui se compose :

  • d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), installé sur 2 sites, à savoir 99 lits sur Kaysersberg et 63 lits sur Ammerschwihr. Anciennement dénommés « maison de retraite », ces services sont destinés à assurer l’hébergement de personnes n’ayant plus leur autonomie de vie. Lieu de vie et de soins, ces services se donnent pour mission d'accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux à leurs besoins. (mettre le lien vers « L’EHPAD »)
  • d’un accueil de jour sur le site d’Ammerschwihr, accueil en journée destiné de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Le service dispose de 12 places et est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. (mettre le lien vers « L’accueil de jour »)

 

Notre établissement dispose de compétences diverses et variées qui permettront de répondre à l’ensemble de vos attentes.  

Sa gestion est assurée par le Directeur, Monsieur Guillaume Fischer et son administration par le Conseil d’administration dont le président est M Reinstettel, maire de Ammerschwihr.

Le docteur Stavros SOKOLAKIS assure depuis le 1er octobre 2012 la fonction de médecin-coordonnateur des 2 EHPAD.